Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie rêvée by Marie
19 octobre 2011

fleurs en crochet

Quand on veut ...on peut!

Je voulais des fleurs en crochet... mais je ne sais pas crocheter!! Je vais donc, pleine de bonne volonté acheter un livre, des crochets et du fil... Aussitôt rentrée, je me lance... le résultat n'est pas du tout concluant, mais alors pas du tout. Je m'essaie aux points de base pour démarrer: maille en l'air, bride, demi-bride, double-bride, et j'ai l'impression que mes yeux voient flous, d'avoir deux mains gauches, bref, je n'arrive à rien!! Pourtant les explications du livre sont claires, mais rien n'y fait.

Comme je suis du genre tenace, voire tétue, je m'acharne, mais les résultats sont vraiment loin de mes espérances. Je pars donc sur la toile et voilà que je tombe sur ce super tuto sur le blog de Ma boite à trésors, qui porte bien son nom!!

Le premier essai est prometteur mais cela ne ressemble pas vraiment à une fleur:

IMG_2526

Tétue (oui, oui,on peut le dire), je relis bien les différentes étapes, révise les différents points et oh joie, oh miracle:

IMG_2533

Une fleur!! Bon, qui est loin d'être parfaite, mais c'est une fleur!!

Sur ma lancée, je suis partie pour les suivantes:

IMG_2544

IMG_2539

Et puis la petite dernière réalisée grâce à ce tuto:

IMG_2549

Que je vais surement superposer avec la fleur rose:

IMG_2552

Et voila le début d'une petite collection, pour customiser des pochettes, des sacs...

IMG_2557

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ca déchire. Sur un sac ou un vêtement...
B
ça me rassure que tu vois des fleurs!! Merci!
M
il faut persévérer.... je vois bien des fleurs...
La vie rêvée by Marie
Publicité
La vie rêvée by Marie
Newsletter
Archives
Publicité