Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie rêvée by Marie
2 avril 2013

Petits chaussons

Aujourd'hui, je vous présente deux petites paires de chaussons réalisés pour la jolie Anaé.

Premier tricot avec ces chaussons en taille 3 mois. J'ai ainsi appris à faire des augmentations, des diminutions mais aussi à monter la bête: coudre A et A ensemble (où est A, et dans quel sens je prends la chose???). Au final, beaucoup de découvertes dans deux tout petits tricots!

IMG_4161

Modèle 23 Phildar en 3 mois, Cadeaux de Naissance, 50 modèles à tricoter, Editions Marie Claire

 

Ensuite, des chaussons en simily, taille 6 mois. Petite astuce découverte et testée avec succès pour coudre le simily: pas de pied téflon car trop cher pour l'utilisation que j'en aurai, mais je glisse les chutes de mon papier à patron. Il ressemble beaucoup à du papier de soie mais comme il est blanc, pas de risque que la couleur déteigne et puis comme ce sont des chutes, c'est total récup!

IMG_4556

IMG_4560

IMG_4564

Modèle Chaussons ange, en taille 6 mois, Couture Tendresse pour mon enfant, Le temps Apprivoisé

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie rêvée by Marie
Publicité
La vie rêvée by Marie
Newsletter
Archives
Publicité